Accéder au contenu principal

Sélection

The Wine Chain

Nous avons réalisé la plus grande chaine de vin au Monde : une wine chain de 78600 Kilomètres. Nous sommes partis avec une bouteille de vin du premier vigneron visité, cette bouteille a été partagé avec le second vigneron, qui lui même nous a offert une seconde bouteille à partager avec le troisième vigneron, etc.

Pour retrouver l'article cliquer sur le nom du domaine et en cliquant ici pour avoir le trajet sur la carte du monde.
Les Arpents du Soleil le 18/07/2019 à Saint Pierre Sur dives (14), Normandie, France 
Le Château Vermont le 29/07/2019 à Targon (33), Bordeaux, FranceLes Vins Pierre Rougon le 01/08/2019 à Baumes de Venise (84), Vallée du Rhône, FranceLe Vignoble Cascina Ballarin le 03/08/2019, à La Morra, Piémont, ItalieLe domaine Palazzona Di Maggio le 14/08/2019 à Ozzano dell Emilia, Bologne, ItalieL'Azienda Agricole de Salvatore Magnoni, le 22/08/2019 à Rutino, Salerne, ItalieLa Kantina Kallmeti, le 26/08/2019 à Kallmet, Lezhë, AlbanieKokino Winery, le 02/09/2019 …

Le Début de notre tour du monde WAOW


Photo d'Eliadeworld 

Après un an de préparatifs et la vente de tous nos biens pour financer notre rêve, c’est enfin le début de l’aventure pour nous.

Nous avons commencé un tour du monde des vignobles qui durera 1 an.

Après un tour de France pour dire au revoir à nos proches. Nous avons quitté notre pays natal le 2 août direction l’Italie, premier pays de notre voyage.

Notre objectif est de visiter les vignobles du monde entier, sur chaque continent.

Nous avons commencé une wine chain (chaîne du vin) de 83000 kms. C’est le vignoble Normand les Arpents du soleil qui a ouvert cette œno-aventure. Suivi par le château de Vermont situé dans l’Entre-deux-mers. Nous avons eu également la chance d’être accueilli par Pierre Rougon, vigneron à Beaumes de Venise, pour notre dernier vignoble Français.

Nous sommes accueillis très chaleureusement par la profession, aussi bien en France qu’en Italie. Pour le moment, ils acceptent avec plaisir de jouer le jeu en nous offrant, une bouteille, parfois un toit, une douche, un café et ou un repas; mais toujours de la convivialité.

Ce tour du monde est une véritable chance et un enrichissement personnel énorme. C'est également un grand défi sur de nombreux points qui nous oblige à « économiser » dans différents domaines :

- L’Argent :

Bien évidemment voyager pendant un an nécessite des sacrifices. Nous avons eu la chance d’avoir des mécènes et de nombreux proches qui nous soutiennent. Ils nous ont permis d’alléger notre budget de 7500€.

Le reste est financé par nos économies. Après avoir acheté tout notre matériel, payé les visas et les vaccins,... il nous reste un budget de 50€ / jour environ pour nous 2.

Avec cette somme nous devons nous déplacer, manger, nous loger, nous laver,....

Nous rechargeons en profitant du soleil et des paysages ou dans des commerces (ici décathlon)… 


- L’Energie KW :

Nous avons acheté une batterie solaire de 10000 mAh mais il faut plusieurs jours de soleil pour la charger, heureusement nous avons le Kangoo qui nous permet de recharger nos portables, iPod, enceinte,... En revanche la tablette nécessite de trouver des prises, pas toujours simple…

- La 4G et la Wifi :

Comme pour l’électricité, nous devons les économiser. Nous en avons besoin pour trouver notre chemin, un office du tourisme, travailler nos articles, mettre en ligne nos photos, trouver des vignerons, donner ou recevoir des nouvelles.

Nous arrivons parfois à en trouver dans les offices de tourismes, les cafés,... mais ce n'est pas toujours le cas.

Les premiers jours, notre meilleur spot en Wifi et Prises électrique c’était : Decathlon mais pas très dépaysants pour les voyageurs que nous sommes.
Heureusement, nous avons le luxe d’avoir 15Go en Europe avec le téléphone de Barbara.


- La Nourriture :

Nous essayons de faire attention au budget un maximum. Nous mangeons beaucoup de fruits et légumes. Moins cher qu'en France, ça nous permet de manger équilibré, de saison et la plupart du temps local et à faible coût. Nous cuisinons principalement cru. Nous prenons davantage le temps de manger et de vraiment apprécier ces moments.

Avec notre nouveau régime et les kilomètres à pied, nous devrions avoir un physique au top prochainement! Mais surtout nous aider à mieux gérer les mois suivants.

Première nuit dans la nature 

- Les Logements :

Camping gratuit, camping classique ou dans le jardin de vigneron en tente pour le moment. La météo avait annoncé un peu d’orage les 2 jours suivants donc nous avons fait une pause dans un Airbnb.

Nous devrions également bientôt tester les auberges de jeunesse, lorsqu'elles seront économiquement intéressantes.

Photo d'Eliadeworld

- Les Transports :

En Europe, nous sommes en Kangoo mais faire le plein nous mange quasiment 100% le budget d’une journée. Il faut penser également au parking, tram et ou péage si besoin.

Nous essayons au maximum de prendre la nationale mais sans GPS et dans un pays qui n’aime pas les panneaux signalétiques, c'est souvent l'aventure… Une fois le Kangoo garé, nos pieds prennent le relais: nous marchons environ 10 Km par jour.

- L’eau :

On trouve facilement des fontaines d’eau potable en Italie.

Nous l’avons notre linge au fur et à mesure et Geoffrey a installé un séchoir dans le Kangoo. Avec la chaleur actuelle le linge sèche très vite. Hier nous avons même pu faire une machine à laver dans le Airbnb. Malgré ces restrictions quotidiennes le budget fond doucement. Paradoxalement, nous avons la sensation de nous "enrichir " en apprenant à vivre avec le minimum. Nous découvrons tellement de paysages et de belles personnes sur notre chemin, cela nous redonne de l'énergie. Ce qui est certains c'est que nous avons déjà changé et ce n'est que le début. Vous pouvez nous suivre au quotidien sur Facebook ou Instagram

Commentaires

  1. Coucou Barbara et Geoffrey
    Bravo pour le blog
    Intéressant
    Peut être plus de photos
    Peut être un livre à éditer après le voyage.
    Gros bisous 😍😍😍

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire